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Qu’est-ce que le break-even ?

Le break-even est un terme anglais qui désigne le seuil de rentabilité d’une entreprise. Il correspond à un stade, qui peut être exprimé en volume de produit vendu, en chiffre d’affaires encaissé ou en période temporelle, à partir duquel l’activité de l’entreprise devient rentable. La rentabilité désigne le moment à partir duquel les recettes (les rentrées financières) obtenues par l’entreprise couvrent l’ensemble des frais (fixes ou variables) exposés par elle. Quand elle dépasse ce seuil, l’entreprise est réputée réaliser des bénéfices. Ce sont ces bénéfices qui pourront, si l’Assemblée Générale de la société le décide, être affectés, pour tout ou partie, à la distribution d’un dividende aux actionnaires. Dans l’information relative aux produits labellisés, à la rubrique « break-even », vous retrouverez une indication fournie par l’entreprise concernant la période temporelle au terme de laquelle elle espère atteindre le seuil de rentabilité et réaliser des bénéfices.